La guerre des salles est déclarée

Publié le par GateTour

Lors de mes premières interventions aux Gobelins, j’imaginais que dans une école, la pédagogie et la gestion des enseignants étaient les charges les plus importantes. Il n’en est rien. La mission la plus accaparante est la gestion des salles. Une salle est un territoire, et la gestion de cette salle est donc cruciale pour celui qui a la main dessus.


316Room.jpg

 

Pour le projet « GateTour », la salle qui fut réservée et attribuée est la 316. Rien à dire dans ce choix qui nous convient car elle héberge la visioconférence. Cette salle suscite pour le reste de l’école de nombreuses convoitises. La 316 est l’une des salles la mieux équipée de l’école avec ses PowerBook survitaminés et ces doubles écrans 21 pouces. Cette salle est stratégique car juste avant la salle 318 qui est un peu le Avalon de l’école, la superbe salle de conférence. Faisons un peu le tour du propriétaire. Cette salle se distingue par une antichambre moquettée, dont on accède par un petit sas discret et exclusif. Particulièrement équipée elle dispose de la climatisation, d’un distributeur d’eau fraiche, d’un tableau numérique et de casque hifi à chaque poste. Il est évident qu’avec un tel équipement tous les enseignants et tous les élèves veulent avoir cours en 316.

 

 

Je pense que tous les ans durant le festival de Cannes, le concierge de l’Hôtel Majestic doit vivre la même angoisse. Chaque année Mademoiselle Deneuve a ses habitudes dans la suite 316. Cette année Sharon Stone veut également la suite 316. Pas question de lui refiler les 225 ou la 402, elle veut la 316, avec son champagne, sa vue inoubliable et son « double king size waterbed ». Difficile exercice nous travaillerons donc dans notre cagibis 225.

Publié dans Making Off

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article