Paris vu par Pascal Bouret

Publié le par GateTour Pascal Bouret

Devant la tour Eiffel,
promenade sur Mars,
fertile d’imagination,
pensé d’automne

Le reflet de Seine image le pont des arts,
avec les mots,
poésie de l’eau


NeigeParis02
Passage de défense,
vent et fanfare,
les pieds courent en rafale,
Don quichotte te rendrait les armes

La Concorde pointe son couteau tendu,
couleur granite et lettre doré,
le bus m’emmène

Saint marcel,
gobelins m’habille,
Je me rends comme au cinéma,
les portes s’ouvrent, je m’éveille


OneDayOnePicture-3292.JPG
Frugal et régal,
marché d’Aligre
Les yeux se remplissent de couleur,

Pigalle, ma rouge,
spirale de lumière,
Mes paupières se ferment,
Je pense à toi


VanVolksWagen.jpg
San francisco

Courant d’âme, Artifice
Treasure island,
Expose nous de ton art,
fais toi renaissance

Tu t’apprêtes,
Ta dentelle métallique,
Brille de baleines,
Golden Gate, je passe l’ouvrage d’une main

 

RedParis.jpg
Marina Polder disparu
Panama Pacific, As-tu sombré corps et âme ?
Je voyagerai sur ton radeau, m’accompagnerais-tu ?
Cent voiles et sans reproche

Haut, bas, cable car
Tu montes, tu descends,
Ton trait est palpitant,
J’admire ton dessin,
Courbes généreuses,


LoveMetro.jpg
Spreckels, je n’oublie pas,
Honneur des légions, ton tableau les hommages,
ton paysage reste paisible maintenant

Créer,  vivre
san Francisco art institute
mes regards s’éclairent,
Comme je t’ai rencontré,
Je retrouve ton far


LouisVuittonParisTourEiffel.jpg
Tiens Le fil, retrouve toi,
à nous amuser, nous aimons
bientôt, plus loin
nous contemplerons, notre ouvrage

Pascal Bouret

Publié dans Poème GateTour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article