La Mode, la Mode, la Mode,

Publié le par Eric LEGUAYGateTourStaff

Il est de tradition, lorsqu'on reçoit une délégation étrangère, d'offrir quelques menus présents. A coté du traditionnel DvD de l'école et du calepin, j'avais pris soin d'y glisser un accessoire typiquement parisien. Quand je dis typique, c'est une manière de parler car tout « cliché » qu'il est, le béret n'est plus guère porté que par les touristes étrangers. De ce présent nos amis du SFAI se sont amusés, au point de vouloir le porter.

 

 

Nikki pris ainsi son premier cours de mode parisienne dans l'art et la manière d'ajuster et d'arranger son couvre chef en feutre fushia. C'est en effet tout un art, trop enfoncé, il vous fait passer pour un demeuré, et mal enfilé il s'envolera au premier sifflet. Nous avons épargné à Paul et aux étudiantes, la baguette et le litron de rouge tout en respectant la tradition d'accueil à la française.

 

 

Nous retiendrons de cette première journée, le plaisir de nous trouver et aussi la profusion d'idées à mettre en oeuvre cette semaine. Tournage, projection sur monuments, fin du montage, calage sonore, la semaine est très chargée mais réserve encore plein de surprises.

Publié dans Cliché

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article