Tournage additionnel

Publié le par Eric LEGUAY GateTourStaff

Lorsque vous commencez votre montage grâce à votre « bout à bout » vient l'immanquable moment du tournage additionnel. Ces petites séquences qui manquent et qu'il faut tourner et retourner sont un peu le liant du film. C'est la petite cuillère de «Maïzena» qui rendra votre coq au vin onctueux. C'est le petit trait de citron qui ensoleillera votre blanquette.

 

Tournage01

 

Pour l'équipe la petite séquence a tourner est celle d'un clarinettiste dans le métro aérien passant juste devant la tour Eiffel. Bon je sais un clarinettiste qui joue dans le métro c'est terriblement « cliché » et délicieusement improbable. Habituellement les oreilles des parisiens sont soumises aux ravages d'accordéons slaves jouant « La Foule », pire encore la « La Cucaracha». Attendez pour voir le résultat, les apparences sont trompeuses.

 

Tournage02

 

La technique peut sauver beaucoup de choses, ainsi le fond vert permettra de téléporter notre clarinettiste dans le métro de nos rêves. Il est fabuleux ce fond vert sans qui aucun film de Peter Jackson n'existerait. Il nous fait prendre nos vessies pour des lanternes et un clarinettiste pour un chanteur de rues. Généralement la cours de l'école sert à merveille de studio à notre fond vert.

 

Tournage03

 

Pour l'équipe, c'est aussi l'occasion de prendre un peu l'air. Mais dites moi il a neigé sur Panam cette semaine ? est il prévu un tournage additionnel en moonboots ? Paris sous la neige est si "glamouuuuuuuuuuuuur "!!! et so romantic... Bon la prochaine fois nous verrons comment rendre un prof sexy en pyjama...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article