Voici le Synopsis

Publié le par Eric LEGUAY GateTourStaff

 

Présentation des deux villes séparément au travers de deux personnages vivant l’un à paris, l’autre à San Francisco Leur objectif est de se retrouver à un endroit précis, une même adresse. (url, adresse IP, jour et heure) Etant  aux antipodes l’un de l’autre des indications gps différentes leur sont présentées pour atteindre leur lieu de RV.

 

On les voit chacun dans leur quotidien suivant les indications du gps.

Un croisement, un stop, entraine une transition vers l’autre personnage.

 Story01-copie-1.jpg

 

Ils essaient de se rapprocher, de se retrouver, (les kms sont affichés 3000 km), mais on s’aperçoit qu’ils ne peuvent pas se rencontrer. (plan d’ensemble des deux personnages sur pieds, l’un tourné vers l’ouest et l’autre vers l’est,  la distance qui les sépare se matérialise)

 

Au travers de jeux graphiques les personnages rentrent dans la matrice.

 Story02-copie-1.jpg

 

Progressivement, ils apparaissent les deux ensemble, plus les séquences s’accélèrent, plus ils se mélangent, se superposent, et en même temps se transforment par effets de grossissement, les images se décalent, les indications gps se mélangent les pédales, des clignotements, des secousses d’images, des diodes,  jusqu’au moment où une macro de leur deux peaux sur une même image, permet de comprendre qu’ils se sont retrouvés.

 

Le lieu où ils se trouvent maintenant n’est ni paris ni San Francisco mais un lieu que l’on ne connaît pas… le monde virtuel et abstrait de l’univers des réseaux.

Publié dans Prod

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article