Pavés mouillés

Publié le par Eric Leguay GateTourStaff

Je marche sur le pavé ruisselant après la pluie à la recherche du chat perdu de Cédric Klapish. Hommage à celui qui sait si bien parler et filmer Paris. Rue de Lappe, le Bar à Nenettes est clos il est trop tôt. le Sans Culotte joue au Saint Eloi qui tenta de la faire mettre à l'endroit à notre bon Roi. Il faudra attendre dimanche pour entendre les flonflons du thé dansant au Balajo.

 

 

Je marche avec nostalgie dans ce quartier qui fut le mien au siècle passé. Je retrouve ces bars et ma gargote légendaire « Chez Paul » au charme suranné. je marche sur le pavé luisant en me disant que c'est cela aussi Paris. Pause café je traverse la rue, le patron du « Bistrot du Peintre » m'a reconnu...

Publié dans Prod

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article